Genoud Racing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Courses de motos anciennes et de sidecars
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» corcelles 2015
l'histoire de Suzuki Icon_minitimeDim 25 Sep - 15:57 par Marcel

» banni pour moi
l'histoire de Suzuki Icon_minitimeDim 21 Aoû - 7:57 par Marcel

» pierrot gonin
l'histoire de Suzuki Icon_minitimeMer 4 Mai - 18:08 par Marcel

» corcelles le jorat 8
l'histoire de Suzuki Icon_minitimeMer 20 Avr - 7:12 par Marcel

» le cheval des franches montagnes
l'histoire de Suzuki Icon_minitimeLun 18 Avr - 19:28 par Marcel

» Helmut Fath un tout grand
l'histoire de Suzuki Icon_minitimeJeu 7 Avr - 16:11 par Marcel

» Aermacchi en pièces.
l'histoire de Suzuki Icon_minitimeDim 6 Fév - 17:33 par Karl

» A vendre Basset.
l'histoire de Suzuki Icon_minitimeDim 6 Fév - 17:31 par Karl

» André Saudan
l'histoire de Suzuki Icon_minitimeMer 2 Fév - 18:36 par Marcel

dessins

https://i.servimg.com/u/f67/13/47/39/33/th/mik10.jpg

https://i.servimg.com/u/f67/13/47/39/33/th/mik310.jpg

https://i.servimg.com/u/f67/13/47/39/33/th/des210.jpg

https://i.servimg.com/u/f67/13/47/39/33/th/des411.jpg

https://i.servimg.com/u/f67/13/47/39/33/th/des211.jpg

https://i.servimg.com/u/f67/13/47/39/33/th/des_ca10.jpg

https://i.servimg.com/u/f67/13/47/39/33/th/scheid11.jpg

https://i.servimg.com/u/f67/13/47/39/33/th/crobar10.gif

https://i.servimg.com/u/f67/13/47/39/33/th/joe13.jpg

https://i.servimg.com/u/f67/13/47/39/33/th/ducat10.jpg

https://i.servimg.com/u/f67/13/47/39/33/th/dessss11.jpg

https://i.servimg.com/u/f67/13/47/39/33/th/dessss12.jpg

https://i.servimg.com/u/f67/13/47/39/33/th/dessss13.jpg

https://i.servimg.com/u/f67/13/47/39/33/th/dessss14.jpg

https://i.servimg.com/u/f67/13/47/39/33/th/joe23410.jpg

https://i.servimg.com/u/f67/13/47/39/33/th/forum210.jpg

https://i.servimg.com/u/f67/13/47/39/33/th/forum211.jpg

 

 l'histoire de Suzuki

Aller en bas 
AuteurMessage
Marcel
Admin
Marcel


Messages : 763
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 68
Localisation : gumefens

l'histoire de Suzuki Empty
MessageSujet: l'histoire de Suzuki   l'histoire de Suzuki Icon_minitimeMer 24 Juin - 11:56

Histoire de SUZUKI : retour sur la naissance d’une légende
l'histoire de Suzuki Ob_16110

Rien ne prédisposait Michio Suzuki l'histoire de Suzuki M_mich10à devenir l’un des grands noms de l’industrie moto. Né à Hamamatsu en 1887, il fonde une fabrique de métiers à tisser baptisée « Suzuki Loom Works » en 1909 alors qu’il a seulement 22 ans. Les chaînes de fabrication Suzuki serviront un temps à la conception de munitions avant de se tourner après-guerre vers la fabrication de matériel agricole et de chauffage.l'histoire de Suzuki Ob_9d210

L’aventure Suzuki commence en 1909. A l’époque le jeune Michio Suzuki alors âgé de seulement 22 ans lance sa petite entreprise de tissage textile à Hamamatsu. Elle s’appelle "Suzuki Loom Works".

En 1937, Suzuki construit un prototype de moteur de moto et une voiture. Mais le gouvernement de l’époque décide d’utiliser les chaines de montage pour fabriquer des munitions.

En 1952 Suzuki construit son premier vélomoteur. Baptisé le « Power Free » il est doté d’un monocylindre vertical 2 temps de 36 cm3. En cas de dysfonctionnement du moteur, le conducteur peut toujours avoir recours aux pédales.l'histoire de Suzuki Velo10

Les premières Suzuki en France

Le premier twin débarque en 1956 avec la Colleda TT l'histoire de Suzuki Ob_a0511qui revendiquera une vitesse de 130km/h et 16cv. Elle sera en outre la première à inaugurer le phare avant en forme de fer à cheval qui restera longtemps l’un des signes distinctifs de la marque.
Suzuki grandit vite et devient dès 1958, seulement quatre ans après sa première moto, le deuxième constructeur mondial.

, ce n’est qu’en 1961 que les motos signées Suzuki feront leur apparition sur le marché. Les deux temps s’écoulent alors très rapidement et la production prend de l’ampleur au fil des années. L’ingénieur Ernst Degner va marquer un tournant important pour la marque en apportant son savoir-faire en termes de deux temps sportifs. Ce sera le début de nombreux titres remportés en compétition
 En 1965, Suzuki écrit une autre page de son histoire sportive avec l’apparition de la 250T20,l'histoire de Suzuki Ob_62710 une machine dotée de 6 vitesses et de 29 chevaux.Suivra après la légendaire T250l'histoire de Suzuki Suzuki11 La même année, la marque se lance dans la compétition moto-cross.
Au cours des années 70, la gloire de Suzuki sera assurée par des modèles aussi emblématiques que la GT 250l'histoire de Suzuki 1975_g10, GT 380, GT 550 l'histoire de Suzuki Suzuki10ou encore la GT 750 l'histoire de Suzuki Ob_f3410tandis que la marque lève le voile sur ses premiers trailsl'histoire de Suzuki 1971_t10
L’année 1979 est celle de toutes les réussites pour Suzuki avec la commercialisation de la GS-1000 et de la GS-850G. Elles inaugurent une transmission par arbre d’une qualité jamais atteinte.

1981 : naissance d’une légende. Grâce à son nouveau design, la GSX-1100S Katanal'histoire de Suzuki Ob_a8810 fait un véritable tabac. L’histoire se poursuit en 1985. Suzuki révolutionne de nouveau la moto avec la GSX-R750.l'histoire de Suzuki 1580410 Une nouvelle catégorie de machines qui sera reprise par les autres constructeurs dans la course aux machines "hyper-sportives".

1991, sortie de la toute première « Bandit », l'histoire de Suzuki Suzuki12qui deviendra un Best-seller en France. Suzuki franchi la barre des 20 millions de machines exportés en 1995. Elle détient la première place des ventes des motos de plus de 125 cm3 pendant 2 ans.

1999, la GSX-1300R Hayabusa,l'histoire de Suzuki Busa_p10 est un véritable concentré technologique. Elle sera élue moto de l’année et figure parmi les plus belles motos du siècle élue par le Guggenheim.

La GSX1400,l'histoire de Suzuki 2006-s10 sortie en 2001 est le plus gros 4 cylindre de série disponible. Pour la 5ème année en 6 ans, Suzuki reçoit le titre de moto de l’année avec la GSX-R1000. Plus de de 27 000 exemplaires seront écoulées, rien qu’en France.

Suzuki a remporté ses premiers Grands Prix moto dans les années 60 en catégorie 50 et 125 cc. Elle compte 30 victoires en 50 cc, 35 en GP125, 90 en 500 cc / MotoGP, 9 en 750 cc et 67 en side-cars. En catégorie reine, Suzuki compte 7 titres constructeurs et 5 titres pilotes. A cela, s’ajoute le dernier 24 heures du mans moto remporté par la Suzuki Endurance Racing Team. Son retour en MotoGP en 2015 s’annonce aussi prometteur grâce à des premiers résultats très positifs.

Crédit photos : www.suzuki.com
Revenir en haut Aller en bas
http://margerok.wix.com/mgenoud-racing
 
l'histoire de Suzuki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  SUZUKI RP68 1968

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Genoud Racing :: Historique Pilote ,courses,championnats-
Sauter vers: