VOILA ON Y EST C'EST LE GRAND JOUR
Le samedi 15 Juin a eu lieu la 7ème édition de la Rétro Moto de St Cergue en Suisse.
Cette épreuve, organisée tous les deux ans, est probablement la plus importante démonstration en cote de Motos Anciennes d'Europe.
Cette année, il y avait 265 pilotes au départ, avec parmi eux plus d'une douzaine de pilotes de notoriété: Phil Read, Jim Redman, Freddie Spencer, Pier Paolo Bianchi, Christian Sarron, Troy Corser, Teuvo Lansivuori, Bruno Kneubulher, Jean François Baldé, Roland Freymond, Pentti Korhonen, Jean Claude Castella, Alain Genoud.
Cette année, les organisateurs rendaient également hommage à Jarno Saarinen et Renzo Pasolini et plusieurs machines de ces pilotes étaient exposées.
Située dans le Jura Suisse entre Nyon et la station française des Rousses, la cote de St Cergue a une très longue histoire puisque la première édition date de 1901....
Le parcours actuel est extrèmement technique avec, sur les 7 kms de la montée, plus de 50 virages, dont 7 épingles plus ou moins serrées, et des enchainements très rapides.
suis parti vendredi de Gumefens,arrivé à 9h20 ou Henri était déjà la,heureux de se retrouver pour cette nouvelle saison
de notre passion à tous.On trouve un super emplacement,avec terrasse c'est le top
on fait connaissance avec un couple Français fan de Zundap bien sympathique rendez vous dans 2 ans.
arrivée de Daniel,le plus heureux des hommes d’être la pour enfin faire rouler cette belle Honda
on lui aide à mettre en place sa caravane emplacement top.
au loin je voie une ww avec une remorque arrivé,c'est notre John,bonjour l'humeur ,il a fain,bon on décharge ses moto
oui il en à deux,et arrivée de Zouzou,que l'on aide aussi.
John nous fait de bonne grillade et enfin il retrouve le sourire.
notre emplacement avec les motos
15h30 on va tous au contrôle technique,ou toutes les motos le passe tip top.
Arrivée de Léo,que j'avais pas revu depuis Grône 2011 ça fait plaisir,André arrive aussi.
tout le monde étant installé,John nous refait des grillades,et on part pour l’exposition,avec Daniel,on est plus que les 3,les autres copains vont dormir à la maison ,moi j'ai pris une chambre à l’hôtel Citroen,ou j'ai très bien dormi.
bon,on arrive à l'expo ou l'on découvre des motos plus belle les unes que les autres,petit exemple
je fais connaitre à Daniel,les vip don Phil Read,Jim Redman,Korhonen,Freddie Spencer,et bien d'autre,Daniel est tout heureux.
Daniel avec Spencer
avec Phil Read
avec Jim Redman
il est temps avec John, d'aller boire un café au bistro qui fait bien du bien,et une petite bière à la cantine en rentrant
car il est l'heure d'aller se coucher.
SAMEDI MATIN
0600 arrivée de Rib,ou l'on fait exprès de parler un peux fort pour réveiller John,voila l'artiste
on décharge la moto de Rib,et il va au contrôle technique tout est nickel.On va boire le café,et il faut penser à se préparer car le briefing est à 8h30,et les premières montées à 0900
Tous roulerons bien,sauf Zouzou le pauvre ennui d'allumage sur la Honda,visite à la pause de midi de Hervé,qui est venu fairent des photos, encore merci pour tout Hervé,et de Marc André et de son frère.Les roulages se feront encore l’après midi sans le moindre problème .Cette rétro moto 2013 a été super top,tous on été content,encore merci au organisateurs et à dans 2 ans on serra la.
et pour finir,moi même avec madame Jarno Saarinen