Jean-Luc je l'ai connu aux moto légende en 2009,extraordinaire ce qu'il fait et d'une gentillesse
il fait tout lui même, les cadres,réservoir, selle, carénage, tout en alu,pièce moteur,ect ect c'est un génie.
voila une explication de ces constructions
Les mois de juillet et août sont pour beaucoup synonymes de vacances au soleil et au bord de mer, j'espère que vous êtes un maximum à en profiter.
Je voulais vous donner quelques explications au sujet de mes constructions.
Pour pouvoir construire un moteur sans que la note soit trop salée , j'ai opté pour l'utilisation d'une partie d'un moteur existant dans l'optique d'éliminer le problème coûteux et compliqué qu'est la fonderie .
Toutes mes constructions ont un calage du vilebrequin particulier .
J'ai d'abord construit une moto avec un moteur de moto de série de petite cylindrée n'existant pas en France mais uniquement Japon et quelques autres pays de l'hémisphère sud : en l'occurrence le 250cc CBR R HONDA .
Le 5 cylindres a été construit par l'ajout d'un cylindre au 4 cylindres avec tout ce que cela implique , refait vilebrequin arbres à cames etc etc ....
Le 3 cylindres , dernière née de la série , par le retrait d'un cylindre au 4 cylindres avec le même processus que la précédente .
Quant à la seconde moto construite qui était aussi un 3 cylindres , elle était issue d'un moteur de Yamaha R6 4 cylindres.
Sur la photo ci-dessous de gauche à droite : la toute nouvelle 3 cyl 150cc puis la 4 cyl 250cc la 5 cylindres 300cc .
l'ensemble de mes constructions
Amicalement
Jean-Luc BORGETTO